J+5

Publié le par lachinedaurelien

Coucou,

 

Je susi de retour pour vous donner des nouvelles, après une journée assez "inoubliable".

Matinée découverte avec un cours de Tai Chi. Je ne suis pas encore maitre de la discipline, mais encore quelques exercices et je serai au top (on a la vidéo !! Papa aussi a essayé mais ce n'était pas tout à fait çà :) - preuve à l'appui. Maman n'a pas pu en faire vu qu'elle faisait les photos...(pas folle la guêpe)

Thaichi-Rere.jpgThaichi Papa

 

Ensuite on a visité une fabrique de jade, vous savez la pierre qui peut être verte, mais aussi blanche, violette ou même rouge. Maman n'a pas craqué pour quoi que ce soit, pourtant papa avait peur de lui laisser la carte bleue. Moi j'ai craqué pour la boule du bonheur. Ce sont 3 boules, les unes dans les autres, fabriquées dans le meme morceau de caillou. Ben évidemment je n'ai pas pu acheter, il parait que c'était trop cher. J'ai pourtant bien tenté mes ruses habituelles pour faire craquer mes parents, mais là j'ai pas gagné .. trop dég !!

Jade.jpg

 

Ensuite, visite d'un musée que je n'ai pas aimé du tout, carrément chiant même !

 

 

Bref, passons... Ensuite j'ai encore voyagé mais en TGV chinois à 240 kms /h. La gare en elle même était géante : plus grande que l'aéroport de Nantes, les flics se promènent en voiture dans le hall de la gare...Pour le repas on a eu un panier pique nique avec un sandwich dans lequel il y avait un oeuf au plat !!! Ce n'était pas terrible mais j'ai quand meme mangé. Et en dessert : un yaourt chinois (plutot bizarre)! C'était pas trop bon

Tgv Luoyang

 

On est donc arrivés de Xian à Luyang (360 kms) en moins de 2h. C'est là que c'était magique parce qu'il y a un endroit qui s'appelle les grottes de Longmen. C'est plein de grottes remplies de bouddhas. Cétait énooooorme.

Dans la plus grande il y a en 15;000 oui je dis bien 15.000 bouddha, pour ceux qui croiraient que le doigt de maman a dérapé.

Et la journée s'est parfaitement finie puisque j'ai eu droit d'acheter un bouddha pour ma chambre.

Réré bouddhaRere-bouddha1.jpg

 

J'ai aussi oublié de vous dire un truc. ici en Chine la nuit il y a plein d'enseignes lumineuses, on se croirait à Las Vegas... trop cool !

 

Voilà donc ce qui s'est passé aujourd'hui.

Demain on prend un avion pour aller a shanghai en fin de journée. Donc n'attendez pas de nouvelles avant après demain... je serai occupé !!

 

Sinon je voulais aussi remercier tous ceux qui s'interressent à mes aventures, mais j'ai un peu l'impression que pas mal d'entre vous n'ont pas compris qu'ils peuvent mettre des commentaires ... je me moque mais moi il y a une semaine je savais à peine ce que c'était un blog !

 

Bon cette fois je vous laisse et gros bisous à tout le monde

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Excellent le blog !! :) Profitez bien ! De notre côté, on vous suit tous les jours ! Bisous à vous ! Albin, Gaëlle et Yvon !
Répondre
C
Quelle bonne idée ce blog! Merci à toi Aurélien de nous faire partager ton voyage. je t'attends pour un cours de Tai Chi...<br /> T'en a vraiment de la chance d'avoir des parents qui te permettent de réaliser ton rêve et de te faire découvrir tant de chose. Bonne continuation pour ce périple.<br /> Bises à tous les 3. Claudette et José<br /> Au fait c'est Stéphan qui a gagné The Voice!
Répondre
A
ERRATUM: "serre", pas "sert", bien sûr. Vous aurez corrigé la c. de vous même.
Répondre
A
là on fait le commentaire collectif avec Françoise, Bruno, Capu, Yoyo et Valérie en regardant The Voice avec dans le jury notre meilleurs pote à Chuck et Bibi: LOUIS.<br /> Donc sur la photo on voit bien que Chuck sait où chercher les boules du bonheur pour moins cher: un nouvel art matial est né,le "couille fouille"! Bravo Chuck.<br /> Réré, petit scarabé, si tu parvient à prendre le caillou dans la main de ton maître, ne le sert pas trop fort.
Répondre