J+ 6 - J+ 7

Publié le par lachinedaurelien

.

Désolé pour le retard mais entre les problèmes de connexion  et mes parents qui sont un peu à la ramasse, je fais ce que je peux... l'alcool de riz avec des potes de vacances ne semble pas trop leur réussir ! au niveau internet  notamment.. :.))

 

 

Bon je reprend mon récit.

 

J+6

 

Je ne sais plus si je vous l'ai déjà dit, mais ici j'ai plein de potes. J'ai su faire jouer mon charme (enfin comme d'hab, vous me connaissez  ;) )

 

Bref, hier on a commencé la journée par un atelier de découpage de papier. J'ai bien essayé mais je n'ai pas trop réussi. Par contre j'étais fier de papa qui a été le meilleur, comme d'habitude et spécialement sur les travaux manuels.

 

 

L'après midi on a visité un monastère ou il y avait encore des bouddhas partout.

Rér& et le bouddha de Shaolin

C'était trop génial , j'ai adoré. Ensuite a vu un spectacle de Kung Fu, j’ai bien regardé ce qu’ils ont fait et je vous ferai une petite démonstration à mon retour

 

Le soir après manger on a pris l'avion pour rejoindre Shanghai. Mais là gros problème dans l'avion qui jouait au yoyo dans les airs... Y avait même des dames qui ont crié parce qu'elles ont eu peur !!! On l'a échappé belle quoi  !!

 

Du coup nous sommes arrivés tard à notre nouvel hôtel de Shanghai qui est immense : il a 35 étages.

 

J + 7

 

C’était difficile de se réveiller ce matin :

 

Aujourd'hui j'ai encore plus adoré ce qu'on a fait : visite de Shanghai  !! Trop cool.

 

D'abord on a vu tous les immeubles géants de la ville. Impressionnants !! Ils ont plus de 100 étages... Et ils sont très rigolos,  je n'en ai jamais vu des comme ça à St Brieuc, ni même ailleurs !!

Réré sur le bund

Après on a visité une fabrique de soie. Le monsieur nous a expliqué comment d'une espèce de chenille qui mange des feuilles de murier on arrive a faire des fils pour ensuite fabriquer des vêtements et des couettes pour les lits.. Moi je voulais m'acheter un très beau tee shirt avec des super beaux dragons dessus, mais mes parents n'ont pas voulu parce qu'ils avaient peur que je veuille le mettre tout le temps..

 

A midi on a mangé dans un restaurant Mongol, je ne connaissais pas mais c'était vraiment bien : on choisi tous les ingrédients que l'on veut et après les cuisiniers nous les préparaient rien que pour nous, genre cooking mama. Du coup j'ai aimé tout ce que j'ai mangé (papa a fait une vidéo, vous verrez).

 

L'après midi nous sommes allés dans un jardin extraordinaire, 

Jardin-du-mandarin.jpg vraiment comme sur les images, et après on a pu se balader peinard dans la ville. Il faisait presque nuit, alors il y avait des néons allumés partout, de toutes les couleurs … Incroyable, comme à Las Vegas (c'est là que j'irai en voyage la prochaine fois).

 

Neons-rue-de-nankin.jpg

Je suis allé aussi faire une dégustation dans une maison de thé, pour faire plaisir à maman. Ben j’ai bien aimé çà aussi.. Moi je trouve qu’à Shanghai tout est bien !!

 

Et ce soir on a fait une espèce de teuf avec mes potes, dans notre chambre d'hotel. Alcool de riz, nougat chinois, coca et gâteaux apéritif à 10h du soir... n'importe quoi.

 

Bon les amis il faut que j'aille dormir maintenant.. enfin si j’y arrive parce que papa ronfle beaucoup ce soir je trouve. D’ailleurs il s’est endormi plus vite que d’habitude.

 

Je vous dis à demain, si la connexion fonctionne bien ...

 

Tiens papa vient de se lever et de courir dans la salle de bain. Je ne sais pas ce qu’il fait là dedans mais il y a un drôle de bruit…

 

Bon je vous laisse, bye

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Visiblement l'alcool de riz ne reussit pas a tout le monde, comme quoi même Chuck peut en faire l'amère expérience!<br /> <br /> Les photos sont fraiment magnifiques réré devez etre aux anges ici! Il ne vous a pas encore parlé de s'installer définitivement là bas? Etrange!
Répondre
L
Bonjour !!<br /> Il est 7H à Shanghai.<br /> Juste un petit mot pour rassurer ceux qui ont besoin de l'être : le petit tour de salle de bain a été très salvateur.<br /> Ce matin Didier est vivant !! Même pas mal aux cheveux, enfin apparemment.
Répondre
M
Coucou,<br /> <br /> bon et bien je vois que ce circuit se passe bien !!Tout le monde y trouve son compte !! ahah !!<br /> On attend la suite des aventures !!<br /> gros bisous à vous 3.
Répondre
A
J'ai hâte de voir les cocottes en papier de Didier... Et la démo de kung fu de petit scarabé! Mais Annie, kesse tu fous pendant tout ce temps? Il ne t'arrive jamais rien à toi? Même pas un petit<br /> cri dans l'avion avec les dames (juste un)? On dirait que tu tiens non seulement l'appateil photo, mais aussi la plume! N'y aurait il pas une certaine censure sur place? J'attends une rubrique de<br /> Réré écrite<br /> par Didier avec un peu plus de fidélité journalistique. Bisous à tous.
Répondre
A
Still alive ???<br /> <br /> Mon pauvre papa, je constate que l'expérience du yoyo aura duré bien plus longtemps qu'un simple aller Xian > Shangaï en ce qui te concerne...<br /> <br /> Bon courage pour le réveil ;)
Répondre