J + 9(suite), J+10, J+11

Publié le par lachinedaurelien

Après quelques jours de repos, voici la suite que vous attendez tous j'en suis certain.

 

J + 9

 

La dernière fois je vous ai juste dit que la dernière journée a Shanghai avait été superbe. En fait on a fait plein de choses que j'ai vraiment trouvées bien.Je vous explique :

 

Le matin on a d'abord visité le musée de Shanghai. C'était trop bien. il y avait beaucoup de vitrines avec des trucs chinois comme par exemple des costumes, des meubles, des masques..

 

Musee-Shanghai.jpg Moi je vous le dit c'était magnifique, on y a d'ailleurs passé toute la matinée. D'accord c'était encore un musée, mais là c'était encore mieux que les autres, promis.

 

Pour manger on est retournés au restau Mongols comme quelques jours plus tôt. Vous vous souvenez ? Celui où l'on choisit tous les ingrédients et qui sont cuits tous ensemble par le cuisinier...

 

L'après midi on avait tous décidé de retourner dans la vieille ville de Shanghai. Là avec mes parents on n'a fait que les boutiques parce qu'on avait encore des trucs à acheter pour mes soeurs et des amis. C'est bon on a trouvé tout ce qu'on voulait, sauf le cadre qu'on cherchait pour quelqu'un.... Là chacun faisait ce qu'il voulait dans les rues on  appelle çà "quartier libre".  Et puis après on est retournés au bord du fleuve revoir un peu les immeubles de Shanghai. il y avait beaucoup de soleil et du coup c'était encore plus joli.

Le-Bund.jpg

 

Le soir on a mangé dans un japonais. Ce n'était pas pareil que dans celui ou je suis allé à Rennes avant le voyage. Y avait pas de sushi ni de trucs comme çà. Mais c'était bon.

 

Ensuite.....SURPRISE.... mes parents ne m'avaient pas dit mais on est allés voir un spectacle des acrobates du cirque de Shanghai. Je n'ai jamais rien vu de pareil ! Un fille funambule avec son ombrelle, une autre qui faisait du hoola hop avec plein de cerceaux, des acrobates qui montaient à 10 sur le même vélo et surtout 5 motos qui faisaient la course dans une grosse boule de fer... Extraordinaire, magnifique, je n'ai jamais rien vu d'aussi génial !!!

 

Funambule.jpg

 

Acrobates.jpg

 

Après il fallait vite rentrer pour faire les valises et passer notre dernière nuit en Chine.

 

J +10

 

Là il a fallu se lever très tôt pour prendre l'avion et ensuite attendre longtemps à l'aéroport avant de monter dans l'avion.

 

Là ce n'était pas trop mal parce que comme il nous restait quelques sous chinois on a encore achetés quelques trucs dans les boutiques...

Aeroport-shanghai.jpg

 

Par contre le voyage a été long, long, vraiment très long !! En plus la vidéo ne fonctionnait pas, le trajet durait 12 heures et il faisait froid dans l'avion. Mes parents disent que air France c'est vraiment bien et en moi j'ai pas trouvé çà bien du tout.

 

Après, quand on est arrivés à Roissy il a  encore fallu attendre notre train puis rester dans le train pendant trois heures. Là on a acheté un sandwich qui n'était pas tellement bon... Je n'étais pas trop fatigué donc je n'ai même pas dormi.

 

tgv.jpg

Arrivés à Rennes c'est OD qui est venue nous chercher. J'étais super content de la retrouver et de lui raconter tout ce que j'avais vu ; le chemin jusqu'à la maison n'a pas été long vu tout ce que j'avais à lui dire.

 

 

J + 11

 

Je me suis reveillé très tôt : à 5h30 du matin. Avec le décalage horaire, je n'avais plus envie de dormir. Par contre j'étais vraiment très malade: je toussais très fort et en plus j'avais 39,9 ° de fièvre. Résultat je suis allé chez le médecin à 9h, mais bon j'ai pu lui raconter un peu mes vacances et à la pharmacienne aussi.

Aerosol.jpg

 

Depuis je prends mes médicaments sérieusement pour essayer de guérir vite. Eh oui, lundi je retourne à l'IME. çà va être difficile de reprendre le rythme puisque tous les matins maintenant je me reveille à 5h30...

 

VOILA !!! MAINTENANT JE VOUS LAISSE PEINARDS JUSQU'A MON PROCHAIN GRAND VOYAGE, JE NE SAIS PAS TROP QUAND MAIS A PARTIR DE MAINTENANT JE VAIS TANNER MES PARENTS POUR LAS VEGAS. SI JE M'Y PRENDS BIEN CA RISQUE DE MARCHER... PEUT ËTRE PAS L'ANNEE PROCHAINE VU QU'IL M'A FALLU 3 ANS POUR LE DECIDER POUR LA CHINE. LE MOMENT VENU JE VOUS TIENDRAIS AU COURANT;

 

MERCI BEAUCOUP A TOUT LE MONDE D'AVOIR VISITE MON BLOG ET SUIVI MES AVENTURES

GROS BISOUS

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
Bonjour Aurélien.<br /> Nous venons de parcourir tout ton voyage en Chine avec tes parents.<br /> Nous avons vu que tu as passé un bon séjour, que tu as vu des beaux payasages , des belles photos, plein de rencontres...<br /> Nous espérons que tu ai bien reposer depuis ton retour aux bregeons.<br /> Grs bisous;<br /> Mariannick Jean-Pierre
Répondre
N
Bonjour Aurélien et ses parents,<br /> <br /> Tu as fais un très beau blog sur ton voyage en Chine, comme nous étions ensemble cela nous rappelle plein de bons souvenirs!!<br /> Nous aussi on a beaucoup aimé le musée de Shanghai et nous aussi on a ramené un vilain rhume,qui dure encore.On espère que ta rentrée à l'IME s'est bien passée, tu devais avoir plein de choses à<br /> raconter à tes amis, ils ont dû t'envier!!<br /> Nous sommes très contents d'avoir fait ta connaissance et celle de tes parents. Tu es un super guy!<br /> On se reverra peut être un jour.<br /> Bises<br /> Noëlle & Dom
Répondre
F
Bonour Aurélien<br /> Un retour à 1h du matin sous le froid et la pluie à Toulouse , toujours enrhumée ; fallait bien que je ramène un souvenir de plus ! Mais quel pays étonnant , sacré contraste entre l'ancien et le<br /> moderne , mon rêve de gamine réalisé , passons au suivant , qui sera surement la Birmanie . J'espère que tu m'enverras des photos de Las Vegas !!! heureuse de t'avoir connu , je te fais mille gros<br /> bisous .<br /> Francine
Répondre
E
Bonjour Aurélien<br /> Ca y est Peggy et moi sommes rentrées hier à Roissy. Nous sommes passées chacune chez nos parents avant de rentrer aujourd'hui chez nous pour reprendre le travail demain;<br /> Je ne sais pas si cela va te consoler mais je suis allée aussi chez le médecin car la toux ne s'est pas arrêtée avec le sirop chinois.<br /> C'est super d'avoir l'envie de préparer un nouveau voyage mais si cela te semble long, tu peux toujours demander à tes parents de venir visiter le Boulonnais, je serai contente de vous y accueillir<br /> et tu pourrais comparer avec la Bretagne que tu connais bien.<br /> En attendant, je t'embrasse et te souhaite un bon rétablissement.
Répondre